samedi 1 septembre 2012

Sydney et gavroche de pluie...

Bien sur la pluie c'est pas pour aujourd'hui mais cela va arriver bien vite.
Même si l'automne commence dans 21 jours...
J'adore cette saison, les feuilles dorées qui tombent en tourbillonnant et les balades en famille dans les bois humide..
Mais si il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est la pluie, et si on se fait surprendre il faut vraiment être bien équipé et forcement c'est à ma puce que je pense en premier.

Je lui ai donc confectionné un paletot Sydney de c'est dimanche, toujours en 8 ans pour une chipie de 4 ans et demi, qui mets du 6/8 ans du commerce.

J'ai utilisé de la toile cirée et du coton pour la doublure.
Et comme ce modèle n'a pas de capuche et que ma puce m'a demandé d'un air très étonnée où elle était, 
je lui ai confectionné une gavroche de pluie , façon "Grain de Maïs", accordée.


*EDIT* :  Suite à la question de Sophie, il faut avouer que c'est pas facile de coudre de la toile cirée, en vêtement tout du moins je pense que pour des sacs ou petite pièce droite c'est plus simple.
Mais pour le montages des manches ou la fixation de la doublure c'est.... Hard.
En effet le tissus quand on pique des épingles cela ne se voit pas ensuite, la toile quand elle est trouée, bah elle est trouée.... Donc il faut mettre les épingles à raz le bord de la toile manière à ce que la ligne de couture cache les trous d'épingles, ou bien il faut scotcher...
Puis c'est moins souple (vous vous en doutez) que le tissus, résultat je me suis plantée bien comme il faut quatre épingles dans les doigts et cassé deux ongles (mais bon j'ai pas des ongles très solide de nature) !
Mais quand je vois le résultat je me dis que cela en valait la peine, j'envisage même de m'en faire un aussi rapidement.

3 commentaires:

  1. Jolie !! Pas trop galéré pour coudre la toile cirée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha en effet c'est un peu galère (j'ai édité mon billet suite à ta question) :p

      Supprimer